Haut logo
Haut gauche logo Retour à l'accueil Image haut droit
Image de gauche du menu

Carré menu

Coin supérieur gauche

Coin supérieur droit du menu

 

 

 

Bas du menu

Côté droit du menu
Bas du menu
 

Sous-Menu Univers étendu

Coin supérieur gauche

Univers étendu

Sur le vif...

Sur le vif...

  Affiche de l'Ordre Sith
Image bannière

50 ans après la bataille de Yavin, Tremayne

Cet ancien Inquisiteur Impérial, élève de Dark Vador revient sur le devant de la scène 46 ans après l'Empire.

Un des meilleurs agents de l'Empire

Tremayne, le Grand Inquisiteur

Lorsque le Sénateur Palpatine décide de créer l'ordre de l'Inquisitorat, il engage des hommes dignes de confiance pour agir sous ses ordres. Parmi ces hommes se trouvait un dénommé Tremayne. Homme haut et fort, toujours vêtu de sa cape noire, les origines réelles de ce suppôt impérial sont inconnues. Il aurait vraisemblablement été trouvé lors d'un des voyages officiels de Palpatine. Palpatine, commença à former ce jeune homme à l'utilisation de la Force comme il l'avait fait avec ses « Mains », ces agent très spéciaux chargés de ses basses besognes. Le coté sadique de l'homme poussa l'empereur à revoir ses prérogatives. Il confia le jeune homme aux soins du Seigneur Vador deux ans avant la bataille de Yavin. Le Seigneur Noir de Sith eut pour mission de le former dans le plus grand secret.

Suite à la bataille de Yavin, l'empereur activa la création de l'Inquisitorat. Il ne souhaitait qu'une chose, traquer les derniers Jedi et les rebelles qui se cachaient vraisemblablement dans les zones inexplorées de la bordure extérieure.

Tremayne fut donc envoyé avec le titre d'Inquisiteur dans les territoires de la bordure. Nul ne résistait à ses formidables capacités d'interrogation. Le seul qui s'opposa à lui fut Corwin Shelvay, un agent rebelle. Le duel entre les deux hommes se solda par un échec et de graves blessures au visage de Tremayne. A partir de ce jour, il se fit implanter des remplacements cybernétiques ostentatoirement métalliques afin de renforcer la peur qu'il inspirait. Toujours calme, d'une politesse irréprochable et très cultivé, il devint rapidement l'inquisiteur le plus craint de la galaxie. Lorsque son destroyer impérial « l'Interrogateur », apparaissait dans un système, la terreur glaçait aussitôt le sang des renégats.

Deux vaut mieux qu'un tu l'auras

A la chute de l'empire, cinq ans après la bataille de Yavin, Tremayne quitte la scène publique et part se réfugier en secret sur Kamino. Là, il obtient des cloneurs - moyennant finance - l'accord de se faire cloner. Ainsi, un jeune garçon en tout point similaire à lui voit le jour. Durant 4 ans, les kaminoan s'occupent du jeune garçon avant de le laisser aux bons soins de son géniteur. Restant sur Kamino, Tremayne commencera la formation de Ttremayne. Il lui apprendra les bases de l'éducation, de la diplomatie et de la stratégie durant 15 ans.

En 24 après la bataille de Yavin, Tremayne tente de piéger les « Héros » de l'ancienne Alliance Rebelle sur Catablast. Le piège sera un échec cuisant. Tremayne sera contraint de fuir et perdra son garde du corps : Ahnjai Rahmma. Il rentrera sur Kamino déçu et aigri. Mais dès son retour, il découvre en face de lui un clone de plus en plus rebelle. Le jeune garçon a maintenant 19 ans et semble encore plus avide de pouvoir que son aîné. C'est au milieu de la guerre contre les Yuuzhan Vongs que Ttremayne affronte son géniteur en combat et le tue. Il n'y a plus qu'un seul Tremayne à ce moment et le clone reprend les papiers de son père. Ttremayne n'est plus... Tremayne reprend vie avec 20 ans de moins. Le meurtre passe mal auprès de la population de Kamino et Tremayne se voit contraint de fuir pour la nébuleuse de Minos. Durant sa fuite, il fait escale sur une planète reculée et découvre un village dévasté par des pirates. Ses rêves de gloire et de pouvoir reprennent le dessus. Il kidnappe un jeune garçon du nom de Nic-Kayn Ducsink. Le gamin, avide de vengeance suite au massacre de sa famille semble être le pion idéal qui manque à Tremayne. Il sera le futur chef de l'armée personnelle de Tremayne.

Le nouvel Inquisitorat

En l'an 29 après la bataille de Yavin, Tremayne se lance dans une vaste campagne politique au sein de la nébuleuse de Minos. Son fort charisme et ses belles paroles persuadent les dirigeants des planètes de la Nébuleuse de lui céder le pouvoir. Les ravages perpétrés pendant la guerre contre les Vongs font que le secteur d'Elrood et de Kathol rejoignent la nébuleuse de Minos. Ainsi, Tremayne fédère ces trois systèmes sous le nom d'Inquisitorat.

Tremayne

A cette époque, les vestiges de la république luttent pour tenter de restaurer la démocratie et pour réparer les dégâts causés par les Yuuzhan Vongs. Personne ne s'occupe de ce petit système sans prétention qui se forme dans la bordure extérieure.

Tremayne assoit son pouvoir pendant cinq ans avant de commencer une course à l'armement qui se déroule dans le plus grand secret. Il forme alors Ducsink aux secrets de la stratégie militaire. Dix ans plus tard, l'Inquisitorat place le grand Amiral Ducsink à la tête d'une flotte sur laquelle il faut compter. C'est à ce moment que les Jedi envoient un espion au sein de ce nouveau système politique. Là, le Maître Fell Talet découvre la face cachée de l'Inquisitorat : le système, proche de l'ancien Empire, est doté d'une flotte et visiblement l'homme qui le dirige est un clone. Ces révélations affolent l'Ordre Jedi et la République. De son coté, Tremayne avait épluché les archives de Palpatine et découvert que le vieil empereur n'avait pas tout révélé. Il avait caché une arme terrifiante dans une planète inconnue et non répertoriée. Tremayne veut cette arme. Il commence alors à étendre sa domination sur les systèmes proches de son Inquisitorat.

Une fin en fanfare

En 50 après la bataille de Yavin, Tremayne lance sa flotte hors de l'Inquisitorat dans le but de partir à la recherche de la super-arme de Palpatine. Mais la République ne l'entend pas de cette manière. C'est au large de Thissipias que la flotte de Tremayne se retrouve face à face avec une coalition de flottes regroupant l'Alliance Républicaine, les Jedi et les vestiges de l'Empire. La lutte est terrible mais l'Inquisitorat s'incline devant la supériorité numérique. Tremayne périt avec son vaisseau amiral emmenant avec lui le secret de la dernière super-arme de l'empereur.

Ahnjai Rahmma

Rahmma, le serviteur de Tremayne

Ahnjai Rahmma était le garde du corps personnel de Tremayne. Appartenant à l'espèce félinoïde des Srror'tok, bipèdes couvert de poils courts, il était l'ombre silencieuse du grand inquisiteur. Prédateur né à la musculature puissante et aux griffes acérées, il exécutait les ordres de son maître sans discuter, bien que ce dernier le traite comme un vulgaire animal domestique.

Nul ne savait d'où venait sa dette envers le grand inquisiteur mais il s'en acquittait sans faillir, en dépit de la répulsion que lui inspirait Tremayne.

C'est lors d'une mission sur Catablast que Rahmma changea. Tremayne avait organisé un piège destiné à piéger les héros de la rébellion. La mission échoua et le Srror'tok fut sauvé par Anakin Solo. Suite à cela, Rahmma rencontra Chewbacca. Leurs structures sociales étant très proche, le contact eu une grande influence sur l'esclave de Tremayne. Rahmma comprit qu'il avait largement payé sa dette d'honneur. Il laissa tomber Tremayne et rejoignit les rangs de la Nouvelle République au service d'Anakin Skywalker.

Valid HTML 4.01!Valid CSS!