Haut logo
Haut gauche logo Retour à l'accueil Image haut droit
Image de gauche du menu

Carré menu

Coin supérieur gauche

Coin supérieur droit du menu

 

 

 

Bas du menu

Côté droit du menu
Bas du menu
 

Sous-Menu Univers étendu

Coin supérieur gauche

Univers étendu

Sur le vif...

Sur le vif...

  Affiche de l'Ordre Sith
Image bannière

29 après la bataille de Yavin, le Nouvel Inquisitorat

Alors qu'on croyait la caste morte avec l'empereur Palpatine, un nom resurgit au grand jour. L'ordre maléfique était toujours là.

La naissance d'un nouvel ordre galactique

Tremayne

Tremayne, inquisiteur sous le règne de l'Empereur Palpatine et élève de Dark Vador, aurait dû disparaître avec l'Empire qu'il servait. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

Une cuve de clonage

Cloné puis trahis par son propre clone, Tremayne disparaît pour laisser sa place à son assassin :Ttremayne. Ce clone, aussi désireux que son créateur de posséder le pouvoir, part pour la nébuleuse de Minos dans les régions de la bordure extérieure. Là bas, il s'identifie immédiatement comme étant le fameux Inquisiteur Tremayne. Personne ne se doutant que ce n'est qu'un clone, la peur de l'Inquisitorat reprend le dessus. Tout le monde dans la bordure extérieure avait craint ces agents spéciaux à la solde de l'empereur.

Tremayne décide pourtant de ne pas utiliser les anciennes méthodes. Ainsi, en pleine guerre contre l'envahisseur Yuuzhan Vong, l'inquisiteur lance une politique de défense militaire axée sur la diplomatie. Epaulé par son jeune disciple Nic-Kayn Duscink qu'il forme à la stratégie militaire, l'Inquisiteur Tremayne se lance dans des missions destinées à fédérer les différentes planètes du secteur afin de palier à l'éventuelle attaque des Vongs.

Quand l'Inquisitorat sort de l'ombre

L'inquisitorat

C'est en 29 ApY que Tremayne déclare officiellement la création de l'« Inquisitorat » en fédérant la nébuleuse de Minos, le secteur d'Elrood et le secteur de Kathol. Les Vongs ont été vaincus par la république mais au prix d'une multitude de sacrifices matériels et d'êtres vivant.

En 36 ApY, Nic-Kayn Ducsink débute une formation militaire avec comme instructeurs les meilleurs chefs de guerres des trois secteurs fédérés. Parallèlement à cela, et grâce aux efforts de Tremayne, l'Inquisitorat se dote secrètement d'une flotte. Les différentes sociétés d'armement locales conjuguent leurs efforts pour créer des vaisseaux de tous types. Petit à petit, croiseurs, destroyers et chasseurs voient le jour.

En 44 ApY, une flotte de plus de 150 bâtiments orbite au large de Minos. Tremayne, officiellement président de l'Inquisitorat, nomme Ducsink Amiral et lui donne le contrôle de la Flotte. Les premières manoeuvres de cette jeune armée commencent.

La république est en danger

Autour, l'Alliance Galactique s'organise de nouveau, les Jedi sont de nouveau les gardiens de la république.

Jedi en mission

Lors d'une mission de routine, la Jedi Fell Talet décode une transmission en provenance de l'Inquisitorat. Elle avise aussitôt le Grand Maître de l'Ordre, Maître Hallar, qui décide d'envoyer une mission au sein même de la nébuleuse de Minos. Ainsi, Fell Talet part sur place avec son apprenti et découvre l'armada secrète de l'Inquisitorat. Pourtant ce n'est pas cette révélation qui la perturbe le plus. Lorsqu'elle apprend que Tremayne a envoyé des agents sur Obroa-Skay, au sein de la bibliothèque de Palpatine, elle se penche sur le problème.

Un Holocron Sith

Elle apprend alors que Tremayne possède un étrange holocron Sith laissé par l'empereur. Cet holocron devrait contenir la position d'une des fameuses armes de destruction massive tant prisée par l'Empereur Palpatine. Pire que tout, elle découvre les cylindres de clonage et recoupe cela avec ses informations sur l'Inquisiteur Tremayne. Elle comprend alors que le président de l'Inquisitorat n'est qu'un clone du véritable Inquisiteur.

Dès son retour sur Sew, elle avise Maître Hallar de sa découverte. Le Maître Jedi se rend immédiatement sur Coruscant pour informer le nouveau Chancelier Suprême, Carlist Bandur, de l'évolution de l'Inquisitorat. Bandur ne prête pas intérêt aux révélations du Maître Jedi. Il ne voit en l'Inquisitorat qu'une petite force paramilitaire sans avenir.

L'Ultime Bataille

En 50 après la bataille de Yavin, Tremayne décide de lancer sa grande offensive. La flotte quitte alors la bordure extérieure en direction du noyau. La véritable personnalité du président transparaît alors. Sur son passage, la flotte de l'Inquisitorat massacre et envahit à renfort de clones et de jeunes soldats les planètes alentours.

L'inquisitor est le vaisseau personnel de Treymaine

Tremayne, à bord son vaisseau amiral l'Inquisitor, se lance dans l'excursion qui doit l'emmener à l'arme ultime des Sith connue de lui seul et de l'holocron. La république se décide alors à réagir. Le Chancelier Suprême fait appel aux vestiges de l'empire et à la flotte Jedi pour l'épauler. Le piège se referme sur la flotte de l'Inquisitorat au large de Thissipias. Face à la flotte républicaine, la flotte impériale et la flotte Jedi, l'Inquisitorat ne peut résister.

Tremayne perd la vie dans l'explosion de son vaisseau mère. Avec lui disparaît l'holocron et le secret Sith. Le grand amiral Ducsink rejoint l'alliance Galactique avec les derniers bâtiments de la flotte.

Ainsi disparaît pour de bon l'ordre des Inquisiteurs.

Valid HTML 4.01!Valid CSS!