Haut logo
Haut gauche logo Retour à l'accueil Image haut droit
Image de gauche du menu

Carré menu

Coin supérieur gauche

Coin supérieur droit du menu

 

 

 

Bas du menu

Côté droit du menu
Bas du menu
 

Sous-Menu Univers étendu

Coin supérieur gauche

Univers étendu

Sur le vif...

Sur le vif...

  Affiche de l'Ordre Sith
Image bannière

An 0 après la bataille de Yavin, l'Inquisitorat Impérial

Face aux Jedi ou aux prisonniers récalcitrants, les renseignements faisaient appel aux agents les plus terrifiants.

Les origines d'un nouvel ordre secret

La capacité des Renseignements Impériaux à arracher des informations aux prisonniers les plus récalcitrants n'était plus à démontrer. Ils disposaient d'un grand nombre d'appareil de torture sophistiqués, comme des tables de douleurs, des inducteurs neuronaux, des chambres de privation sensorielle ou de saturation sensitive, des neurotoxines sélectives, des drogues de vérité et des droïdes d'interrogation classe IT. Tous ces instruments se révélant être d'une terrifiante efficacité quand il s'agissait de briser mentalement et physiquement un prisonnier.

Le symbole de l'Ordre

Il existait deux cas de figure cependant où toute la technologie, le savoir-faire et l'art de l'interrogation impérial se révélaient inefficaceou si lents que l'information extraite devenait périmée et inexploitable. Tout d'abord, et c'était très rare, quand un chevalier Jedi était capturé. Ce genre d'individu était invariablement insensible aux bons offices de l'unité d'interrogation et suffisamment têtu pour préférer mourir plutôt que de laisser filtrer une quelconque information. En second, quand une victime se révélait naturellement plus résistante (ou extrêmement mieux entraînée) que prévu. Dans ces cas pour lesquels la technologie standard était inefficace, l'empire disposait d'artisans spécialisés : les Inquisiteurs.

L'Ordre des Inquisiteurs suivant Palpatine

L'Empereur Palpatine

Palpatine, désireux de ne voir personne s'opposer à lui, sélectionna alors toute une équipe d'hommes connus pour leur manque de pitié et leur implication dans la Force.

Il les forma personnellement dans les premiers temps et les lâcha dans les régions de la bordure extérieure. Leur rôle était de réussir ce que les renseignements impériaux ne pouvaient réussir. Certains d'entre eux furent formés plus avant par le Seigneur Vador, d'autres se formèrent eux-mêmes au cours de leurs interrogatoires.

Les grades des inquisiteurs

Ainsi, l'Ordre de Inquisitorat vit le jour. Les hauts inquisiteurs de l'Empire dépendaient directement du Grand Inquisiteur. Néanmoins, les Renseignements Impériaux étaient si efficaces quand il s'agissait de briser une victime que l'on faisait rarement appel aux talents spécialisés d'un Inquisiteur.

Lorsque les Inquisiteurs n'étaient pas dans les salles obscures d'interrogation, ils écumaient la galaxie à la recherche d'individus sensibles à la Force. Quand ils trouvaient un sujet digne d'intérêt, l'Inquisiteur tentait de le convertir au coté obscur. S'il n'y arrivait pas, il tuait l'individu.

Les grandes figures de l'Inquisition

Le Grand Inquisiteur
Le Grand Inquisiteur Le chef suprême de l'Ordre inspirait à lui seul une crainte palpable. Personne ne savait son véritable nom, ni ses origines réelles. Ami personnel de Palpatine et formé par l'empereur en personne, il était l'homme le plus craint au sein de l'empire après Palpatine et Dark Vador.
Sous ses ordres, de nombreux Hauts Inquisiteurs sévissaient dans les régions de la bordure extérieures. Les deux plus connus furent : Marcus Lucius Nero et Tremayne ;
Marcus Lucius Nero
Marcus Lucius Nero Il commença comme officier dans la marine impériale. Rapidement, il se révéla d'une froideur impassible envers ses subordonnés. Lors d'une permission, il se retrouva par inadvertance face à un Jedi. En tentant de l'arrêter, son visage fut frôlé par le sabre laser de ce dernier. Il s'en sortit avec une cicatrice terrible sur le visage. L'empereur le nomma Inquisiteur et le plaça dans les secteurs Est. Il se distinguera par le massacre d'un repère contenant une cinquantaine de Jeunes Padawans cherchant à éviter les purges impériales ;
Tremayne
Tremayne fut le disciple de Dark Vador et se révéla particulièrement terrifiant dans les interrogatoires ou la conversion des prisonniers au coté obscur.
Un chasseur de l'Inquisotorat

Enfin, en bas de l'échelle, se trouvaient les Inquisiteurs appelés les Chasseurs. Ce sont eux qui traquaient les Jedi avant de les remettre aux Hauts Inquisiteurs.

Durant tous le règne de Palpatine, l'ordre fit des ravages dans les rangs des Jedi en fuite ou auprès des forces spéciales de la rébellion.

Lorsque l'Empereur fut destitué, l'Inquisitorat sombra avec lui. Tout comme les « Mains de l'Empereur », personne ne connaissait l'existence précise des Inquisiteurs, ni leur nombre et surtout pas leurs noms (à part les deux cités précédemment). Le Grand Inquisiteur disparu et les derniers Haut Inquisiteurs et Chasseurs changèrent de voie. La plupart devinrent mercenaires, d'autres chasseurs de primes.

Mais certains avaient d'autres ambitions, comme Tremayne. Ils allaient se lancer dans une aventure destinée à restaurer la gloire de l'empire mais avec leur nom en haut de la pyramide hiérarchique. Certains échouèrent, d'autres non...

Valid HTML 4.01!Valid CSS!