Haut logo
Haut gauche logo Retour à l'accueil Image haut droit
Image de gauche du menu

Carré menu

Coin supérieur gauche

Coin supérieur droit du menu

 

 

 

Bas du menu

Côté droit du menu
Bas du menu
 

Sous-Menu Univers étendu

Coin supérieur gauche

Univers étendu

Sur le vif...

Sur le vif...

  Affiche de l'Ordre Sith
Image bannière

36 ans après la bataille de Yavin, la nébuleuse de Minos

Loin du noyau, trois secteurs aux mœurs barbares furent colonisés et fédérés au sein d'un gouvernement dictatorial.

Le berceau de l'Inquisitorat

Située à la limite de la galaxie connue, où il n'existe nulle charte Stellaire et où aucun système politique n'est représenté se trouve la nébuleuse de Minos. Les mondes de ces secteurs ont été colonisés après la chute de Palpatine mais les colons ne restèrent pas. Cette région isolée a depuis toujours été un refuge pour la société du sous monde. Trafiquants, pirates et hors-la-loi rejoignent ce monde dans l'espoir de faire fortune. La nébuleuse se compose d'environ 70 planètes habitables, mais la plupart de ces mondes n'ont pas dépassé le niveau technologique de l'âge de pierre. Le système le plus connu est le système de Shesharile.

Tremayne

Lorsque Tremayne quitta Kamino il se réfugia sur Minos, la planète mère du Système. Contrairement aux colons républicains, le Grand Inquisiteur enrola les pirates pour constituer son armée. Il installa sa base d'opération sur la planète Minos.

Minos, planètes brumeuse et rocailleuse, subit l'influence de l'arrivée de Tremayne et vit son niveau technologique largement augmenter. Le Grand Inquisiteur n'hésita pas à importer les technologies nécessaires à son implantation. Fort d'une armée barbare mais encadrée, Tremayne déclara l'inquisitorat et commença son extension aux systèmes avoisinant.

Le Secteur de Kathol : la première extension

Colonisé au début de l'Empire en raison de ses ressources industrielles, le Secteur de Kathol fut placé sous le contrôle du Moff Sarne. Kal'Shebbol, Capitale du secteur, devint le siège de la puissance du Moff Sarne et un monde au régime extrêmement oppressif. Situé au bout de la voie marchande de Rimma, prolongée par la route commerciale de Trition, ce secteur, bien qu'en marge de la galaxie connue, devint un lieu stratégique de fournitures impériale. A la chute de Palpatine, le secteur s'est rebellé contre le Moff qui écrasa les révoltes dans le sang avant de tomber. Kathol devint un lieu de chaos et d'anarchie. La Nouvelle République établit un gouvernement provisoire dirigé par le gouverneur Monjai. Cette dernière s'efforça principalement à éviter que le secteur ne sombre dans le chaos. Le fait que Monjai soit une Elomin eut un impact très fort sur la population a majorité extra-terrestre.

La Nébuleuse de Minos

L'arrivée des forces barbares de Tremayne déstabilisa le pouvoir du gouverneur qui mourut assassiné. Tremayne annexa alors le système et toutes ses ressources. Grâce à ses formidables facultés en matière de diplomatie, il réussit à prendre le contrôle de Kathol sans le moindre mal.

Les 5 planètes les plus marquantes du secteur, à part la capitale Kal'Shebbol, sont :

Brolsam
L'éloignement de la principale portion de route commerciale et la pénurie des ressources ont ralenti le développement de cette planète agricole. La planète est peuplée de 15 millions d'habitants répartis en communautés équivalentes de rodiens, fefzes et d'humains.
Torize
Cette planète industrielle nécessitant le port de respirateurs à cause de la forte activité volcanique et aux rejets industriels polluants est dotée d'importantes stations orbitales et d'astroports. Sa surface est recouvertes d'industries de produits industriels divers et variés.
Kolatill
Elle est le siège des principaux producteurs de moteurs pour répulseurs.
Charis
Ce monde est orienté vers l'industrie et les technologies de l'information. C'est le monde qui s'est soulevé le premier contre Sarne qui a violement « écrasé » la révolte en tuant plus d'un milliard de personnes, laissant derrière lui des zones mortes ravagées par les bombes.
Gandle Ott
La planète qui possède le plus grand complexe industriel du secteur. La planète est presque autosuffisante.

Le secteur d'Elrood : l'ouverture sur l'extérieur

Ce secteur situé au bout de la route Coyn et colonisé par les impériaux ne possédait pas de carctéristiques remarquables. Les impériaux s'y installèrent justement pour cette raison. A la chute de l'Empire, le secteur d'Elrood était le fer de lance de la production navale impériale. La république voulu reprendre le contrôle du secteur mais se trouva face à la barbarie de ses habitants et dû abandonner. A la reprise des négociations, les Yuuzhan Vong firent leur apparition et le secteur sombra dans l'oubli.

Minos, la capitale

Tremayne se pencha sur la question. Il avait l'agriculture, les complexes technologiques mais il lui manquait des chantiers navals capables de lui donner une flotte. Il arriva sur Elrood, la Capitale du Secteur et proposa au gouverneur local une alliance entre Elrood, Kathol et Minos. Le sénateur, grisé par les ressources de Kathol accepta. L'Inquisitorat venait de naître officiellement. Les chantiers navals se remirent en action pour constituer la flotte de l'Inquisitorat. Kathol développait les technologies et les véhicules d'assaut au sol, Elrood montait la flotte et Minos fournissait les hommes nécessaires à la bonne marche de l'armée. Tremayne était arrivé à ses fins.

Les 4 planètes majeures de ce système sont :

Elrood
Capitale du Secteur. La planète fut colonisée sous l'ancienne république et son nom fait honneur au sénateur responsable de cette colonisation. Palpatine y fit ériger des industries énormes destinées à devenir le fer de lance de la marine impériale. Respectant les schémas architecturaux d'origine, Elrood offre a celui qui arrive un spectacle hors du commun.
Kidron
Kidron a été, et reste, l'un des plus fantastiques repère de malfrats. Cette affluence de hors-la-loi permit de réduire la criminalité des autres planètes du système et s'est toujours vue placé sous très haute surveillance. Tremayne recruta ses meilleurs assassins sur Kidron. Cette planète est aussi le lieu de production d'une des drogues les plus dangereuses et les plus prisées de la galaxie.
Merisée
Planète aux conditions météorologiques très bouleversées, celle-ci se voit séparée en deux continents reliés entre eux par un bras de terre. Les premiers contacts entre les habitants de chacun de ces continent (d'un coté les Teltiors et de l'autre les Meris) donna naissance à une guerre sanglante. Finalement, la paix fut signée et les deux populations quasiment exterminées se retrouvèrent sur une planète dévastée. De leur alliance naquit une industrie de produits de luxe connue dans l'ensemble de la galaxie.
Coyn
C'est la planète natale des guerriers Coynites aux rituels barbares dont les Jedi se sont largement inspirés dans leurs tests destinés a prouver la valeur d'un chevalier : l'En'tra'sol. Ces guerriers en armures luttent pour l'honneur et ne sont pas violent ; ils ont juste besoin de prouver leur courage.
Valid HTML 4.01!Valid CSS!