Haut logo
Haut gauche logo Retour à l'accueil Image haut droit
Image de gauche du menu

Carré menu

Coin supérieur gauche

Coin supérieur droit du menu

 

 

 

Bas du menu

Côté droit du menu
Bas du menu
 

Sous-Menu Univers étendu

Coin supérieur gauche

Univers étendu

Sur le vif...

Sur le vif...

  Affiche de l'Ordre Sith
Image bannière

36 ans après la bataille de Yavin, l'Hégémonie de Tion - l'Académie Rior

Le système oublié de tous les gouvernements revient sur le devant de la scène en hébergeant l'Académie Rior.

L'Hégémonie de Tion : Une vieux système

Le secteur de Tion

Connu comme étant le pouvoir du tyran pré-republicain Xim le Despote, l'Hégémonie de Tion resta un système en marge de la galaxie. Situé sur aucune route commerciale directe, il fut évité durant tout le règne de Xim et de ses descendants.

Sous l'Ancienne République, ce monde fut considéré comme dangereux en raison de l'extrême barbarie de la population contrôlée par Xim et sa descendance. Les Jedi tentèrent de prendre le contrôle du secteur mais se heurtèrent à des individus dénués de toute pitié. Face à cela, le système fut de nouveau livré à lui-même.

L'avènement de l'Empire ne changea rien. Palpatine ne s'occupa pas de l'Hégémonie de Tion. Aucune planète membre de cette organisation n'avait d'intérêt particulier et l'Empereur préféra se concentrer sur des systèmes plus rentables.

Lorsque la Nouvelle République commença à revenir sur les planètes de l'Hégémonie, elle trouva des terres désolées et des peuples sauvages vivant en complète autarcie. Les émissaires de la république commencèrent à développer des complexes technologiques afin d'aider l'Hégémonie à s'ouvrir vers l'extérieur.

Un secteur à part

Composé d'un seul système, le system de Dellalt, l'Hégémonie de Tion se distingue par ses deux uniques planètes :

  • La capitale, Dellalt, se situe à l'opposée du système. Cette planète qui orbite autour d'une étoile blanche et bleutée est faite de lacs et de montagnes. Dellalt possède deux lunes qui donnent à la planète une plus haute gravitée et des jours plus courts. La planète était le siège de Xim le Despote qui abattit d'immenses cités. Ces villes opulentes étaient connues pour leurs chambres fortes inviolables dont la légende dit qu'elles contiennaient les richesses de Xim le Tyran. Dellalt s'est vue massacrée par la barbarie qui régna après la mort de Xim le tyran, quelques années avant la bataille de Yavin ;
  • La planète la plus proche des routes commerciales se nomme Lianna. Située en bordure de la route de Perlemia et composée de forêts immenses, cette planète servait de repères aux dissidents qui s'opposaient à Xim le Tyran. Dangereuse du fait de sa faune particulièrement vorace et carnivore, elle a peu a peu été abandonnée et dame nature a repris ses droits.

Les seules richesses de l'Hégémonie sont des cristaux précieux : les cristaux de Kiirium et de Mytag. Ces deux cristaux enfouis dans les cavités sombres de Dellalt sont très rares et très difficiles à extraire. Seul un savoir-faire particulier pouvait permettre d'extraire ces cristaux et ce savoir se perdit avec la mort des derniers mineurs.

Le lieu d'implantation des Rior

Le palais de Xim

Quand Kyp Durron se sépara de l'Ordre Jedi, il rechercha un lieu d'implantation pour son académie. Il connaissait l'Hégémonie de Tion de réputation et décida de partir en repérages. Il découvrit un monde à la beauté enchanteresse. Sur Dellalt, il visita le palais de Xim, laissé à l'abandon et réussit à percer une des chambres fortes. Il y découvrit des richesses insoupçonnées qu'il utilisa pour réhabiliter le palais.

En une année, Dellalt fut rebâtit et la ville de Xim se couvrit de bâtiments somptueux et de jardins enchanteurs. Durron transforma le palais en Praxeum et fit venir ses adeptes. Ils découvrirent un lieu mystique hors du commun. Les guerres et la barbarie qui avaient dominés la planète durant de nombreuses années laissaient une aura particulière dans la Force et Durron apprit à utiliser celle-ci pour former ses guerriers.

La cité de Xim

Le palais, fait de cavernes aménagées en pièces sombres, de temples de pierres brutes ou de couloirs aux allures majestueuses donna un caractère bien a lui au Praxeum Rior.

Kyp Durron et sa lame exceptionnelle

Grâce au trésor trouvé, Durron fit construire dix escadrons flambant neuf d'Ailes X et installa de nombreux simulateurs de vol ou de combat. Après quoi, il laissa ses adeptes prendre leurs marques dans les lieux. Kyp, pour sa part, partit dans les montagnes pour trouver un cristal de Kiirium ou de Mytag. Il affronta les créatures de cavernes et les pièges de la montagne mais réussit à mettre la main sur un cristal de chaque genre. Doté de ces cristaux, il se rendit sur Lianna et entreprit de construire un nouveau sabre laser combinant les deux cristaux. Sur Lianna il affronta sans armes les bêtes féroces et réussit à triompher de la sauvagerie de la planète. Il revint meurtrit à la cité de Xim avec un nouveau sabre. Lorsque la nouvelle lame se déploya, la lumière violacée illumina les apprentis. Par moment des éclats de lumière dorée semblaient parcourir la lame du prophète. Il déclara alors l'instauration de l'Ordre Rior. Dellalt serait le lieu de l'Académie et Lianna une planète d'entraînement pour les apprentis.

Ainsi, l'Hégémonie de Tion - secteur maudit de la galaxie durant des millénaires - redora son blason. Dorénavant ce n'était plus le système de Xim le Despote, mais celui du Rior, Kyp Durron, Maître de la Force.

Valid HTML 4.01!Valid CSS!