Haut logo
Haut gauche logo Retour à l'accueil Image haut droit
Image de gauche du menu

Carré menu

Coin supérieur gauche

Coin supérieur droit du menu

 

 

 

Bas du menu

Côté droit du menu
Bas du menu
 

Sous-Menu Présentation

Coin supérieur gauche

Le Film

Le Site

Sur le vif...

Sur le vif...

  Affiche de l'Ordre Sith
Image bannière

Présentation

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis que les derniers vestiges de l'Empire ont été balayés. La galaxie réunifiée vit enfin en paix. Cependant, après une longue période de calme, la Nouvelle République doit faire face à une nouvelle menace. Les routes commerciales ne sont plus sûres. De nombreux transports de marchandises sont attaqués sans raison et anéantis avoir même d'avoir pu riposter.

Pour ramener l'ordre et tenter de démasquer ceux qui se cachent derrière ces actions, le Sénat a ordonné au nouveau Conseil de l'Ordre Jedi, d'escorter les convois. Seule leur maîtrise de la Force peut leur permettre de vaincre cet adversaire inconnu...

L'univers

Le film se base sur des événements qui ont eu lieu dans Star Wars, soit dans les films, soit dans l'univers étendu officiel de Star Wars. Des recherches ont été faites pour s'accorder autant que possible à ces événements. Un univers étendu a été créé spécialement pour le film. Cet univers doit garder l'identité Star Wars tout en offrant une réelle originalité au spectateur, ainsi, des designs de vaisseaux et engins inspirés de la saga ont été créés spécialement pour l'occasion. Tous les personnages importants apparaissant dans le film possèdent leur propre histoire. Une équipe de trois personnes travaille activement cet aspect.

Objectifs et fonctionnement

Les fanfilms basés sur Star Wars commencent à être courants. Même si un grand nombre sont techniquement corrects voire très réussis, beaucoup d'entre eux se contentent de reprendre les scènes emblématiques vues au cinéma. Le scénario est trop souvent oublié au profit d'une démonstration technique. L'Ordre Sith a pour ambition d'offrir un histoire intéressante servie par des effets spéciaux et costumes de la meilleure qualité possible. Ce film, créé uniquement avec les moyens personnels des participants, utilise tous les procédés techniques d'un Star Wars : maquettes, animation 3D, décors naturels, tournage sur fond bleu... L'aspect musical n'a pas été négligé puisque le film possèdera sa propre musique basées sur les célebres musiques de John Williams.

Une équipe aux compétences solides a été constituée. Tous les domaines sont supportés : scénario, story board, script, modélisation 3d, musique, effets spéciaux, montage, réalisation de costumes et d'accessoires, chorégraphie des combats au sabre laser et spaciaux, site internet...

Pour faciliter le travail et la communication dans l'équipe. Un site internet dédié a été créé. Il expose tous les travaux des participants et valorise ainsi directement leur travail. Le visiteur peut donc avoir une vision réaliste de l'avancement du projet en permanence. Ce site est mis à jour régulièrement et fourni les informations les plus récentes.

Equipe et philosophie

L'équipe de l'Ordre Sith est constituée d'amateurs de tous horizons réunis par la passion et l'amitié qui s'est liée entre ses membres. L'important pour nous n'est pas tant le résultat (nous restons des amateurs et revendiquons ce statut), mais la réalisation d'un film qui balaye toutes les techniques cinématographiques sans autre moyens que ceux apportés par les membres.

L'avancement du projet

Le travail sur le film est en cours et la moitié des tournages a été réalisée. Tout nous laisse à penser que nous respecterons la date de sortie que nous nous  sommes fixée : mai 2005. Malgré cela, nous restons prudents et continuons à travailler d'arrache pied pour que tout se passe au mieux d'ici là.

Valid HTML 4.01!Valid CSS!