Haut logo
Haut gauche logo Retour à l'accueil Image haut droit
Image de gauche du menu

Carré menu

Coin supérieur gauche

Coin supérieur droit du menu

 

 

 

Bas du menu

Côté droit du menu
Bas du menu
 

Sous-Menu Pré-production

Coin supérieur gauche

Pré-production

Sur le vif...

Sur le vif...

  Affiche de l'Ordre Sith
Image bannière

Le gratte-ciel de Coruscant, par Cécile et Thierry Lhuissier

Maquettiste
LHUISSIER Thierry
Echelle
1/500
Hauteur
110 cm

Cette maquette a été conçue pour le Fanfilm « Ordre Sith », celle-ci a demandé 3 mois de travail. Elle a été entièrement créée sans copier un immeuble de l'univers Star Wars, mais réalisée dans le style des grattes-ciels de Coruscant.

Cécile et Thierry, le jour du tournage

Elle a été filmée sur fond bleu pour être incrustée dans un décor en 3D avec des animations.

Construction, par Thierry et Cécile Lhuissier

Vue arrière de l'immeuble en cours de réalisation

J'ai réalisé cet immeuble grâce à ma méthode de récupération. La petite anecdote sur le sujet est la suivante : lors de l'été 2003, ma télévision 16/9ème qui avait neuf ans, nous a quitté définitivement. J'ai donc décidé de récupérer le capot arrière de celle-ci que j'ai coupé en deux, puis en quatre, pour monter mon immeuble avec les formes de ces pièces. J'ai utilisé un emballage en carton d'une bouteille de Whisky pour faire le milieu, j'ai ensuite agrémenté le tout avec diverses pièces : anciens boîtiers de commande de télévision, boutons d'ordinateur, feutre fluorescent, plaques électroniques, pièces de maquettes d'avions...

La plate-forme d'atterissage

Je l'ai ensuite peinte à l'aérographe avec de la peinture acrylique grise, et pour lui donner un aspect spécial, je lui ai fait une texture à l'aide de pochoirs. Je lui ai fabriqué une plateforme d'atterrissage agrémentée d'un Taxi de Coruscant fabriqué dans un bout de plastique (seule pièce copiée dans l'univers Star Wars).

J'ai été très content de fabriquer ce style de maquette qui m'a apporté une expérience de plus dans ma passion et une belle maquette en plus, comme le vaisseau le Jade qui m'avait déjà donné beaucoup de bonheur pour ce fabuleux fanfilm qui sera terminé pour l'année 2005.

L'immeuble terminé, le jour du tournage Dessous de l'immeuble
Valid HTML 4.01!Valid CSS!