Haut logo
Haut gauche logo Retour à l'accueil Image haut droit
Image de gauche du menu

Carré menu

Coin supérieur gauche

Coin supérieur droit du menu

 

 

 

Bas du menu

Côté droit du menu
Bas du menu
 

Sous-Menu Pré-production

Coin supérieur gauche

Pré-production

Sur le vif...

Sur le vif...

  Affiche de l'Ordre Sith
Image bannière

Pré-production

Lorsque Ludovic a commencé à écrire le scénario de l'Ordre Sith, il avait déjà une vision d'ensemble du projet. Dans tout Star Wars, il y'a des éléments incontournables : des chasseurs spatiaux, des sabres laser, des Jedi, etc.

Tatooine, image issue du livre Art
    Of Episode I

L'idée de base du projet était de quitter l'époque explorée par George Lucas pour se transposer 58 ans après la mort de l'empereur. La popularité de l'Univers de La Guerre des Etoiles a fait que de nombreux romans, jeux vidéo, bandes dessinées et guides ont vu le jour. Ils ont été la base du futur design de l'Ordre Sith. Lors des recherches de concepts visuels, l'équipe du film a épluchée les guides divers et les Art of Episode.

Les premiers vaisseaux et décors ont circulé. Les bandes dessinées passèrent sur les scanners et les dessins de pre-production des films Star Wars étaient épluchés. Une fois ces premiers éléments centralisés, le scénario fut confié à Yannick Dubois et Henri Levantal qui ont eu pour tache de le reprendre afin de le replacer dans la chronologie officielle de l'Univers Etendu propre à La Guerre des Etoiles.

Navette, image issue des bandes dessinées
    l'Héritier de l'Empire
Cargo, image issue des bandes dessinées
    l'Héritier de l'Empire
Chasseur Jedi, issu d'un dessin original
     de Jeff Carlisle

Le temps était venu de travailler sur les éléments plus inédits du fanfilm. L'équipe de l'univers étendu a commencé à travailler sur les costumes en se basant sur les tenues Jedi de la bande dessinée Tales From Jedi. Pour les vaisseaux, Olivier Couston s'est lancé dans des recherches sur le Web et a ramené des vaisseaux inédits jusqu'alors (comme le Chasseur Padawan issu d'un dessin de Jeff Carlisle). Pour compléter tout cela, l'imagination des membres du film s'est animée et les planètes telles que Sew ou Angir ont vu le jour. De même, le Jade - le vaisseau amiral de la flotte Jedi imaginé et créé par Thierry et Cécile Lhuissier - prenait forme. Pour donner une nouvelle touche d'exotisme aux lieux connu, des véhicules et éléments furent créés (le sandroller de Ludovic, par exemple)

Le visuel du film se mettait peu à peu en place. Les futurs décors virtuels avaient maintenant des dessins qui allaient leur permettre de voir le jour.

Le Sandroller, issu d'un dessin original
     de Olivier Couston pour l'Ordre Sith

Les premiers travaux de création numérique commencèrent sous la houlette de Olivier Couston. La ville de Tatooine, qui allait devenir Mos Estu (basée sur un dessin de Doug Chang pour Episode I) devenait réelle. Le Chasseur Padawan de Jeff Carlisle s'animait en 3D. La maquette du Jade commençait à prendre forme à grand renfort de produits de récupération.

Parallèlement à cela, les éléments de Star Wars déjà utilisé dans les films ou dans l'univers étendu prenaient de nouveau vie sur les ordinateurs : Le Aile E, les mandaloriens, Coruscant, Tatooine, etc. Certains éléments de l'univers de Star Wars créés par des fans purent être intégrés et utilisés dans notre projet, ces modèles provenaient d'un site de référence du genre : Sci-Fi 3D (http://sci-fi3d.theforce.net).

Matte Painting réalisé par Olivier Couston
     pour l'Ordre Sith

Le scénario (dans sa première version) était terminé, corrigé et réadapté à la période propre au fanfilm. L'ampleur du travail à accomplir pour la pré-production poussa l'équipe de base du film a créer les divers départements.

L'heure de passer à la réalisation des éléments venait et la grosse machine de pré-production s'animait. Il fallait réaliser les costumes, les miniatures, les accessoires, le story board et préparer le découpage des plans. Chacun savait ce qu'il avait à faire et se lança dans l'aventure. L'Ordre Sith entrait dans la première phase de sa concrétisation.

Valid HTML 4.01!Valid CSS!